Cote d’Ivoire/Zouan-Hounien, plus de 3000 fausses attestations delivrees

Cote d’Ivoire/Zouan-Hounien, plus de 3000 fausses attestations delivrees

– Le réseau démantelé 

La commune de Zouhan-hounien vient d’être le théâtre d’une fraude à nulle autre pareille. A quelques mois des municipales, plusieurs fausses attestations ont été délivrées à plus de 3000 nouveaux majeurs.

Les faits. Alors même que l’enrôlement bat son plein dans la capitale de la cité aurifère, certains individus poussés sûrement par des hommes politiques en  profitent pour donner de  faux papiers à des nouveaux majeurs pour qu’ils se fassent enrôler. Chaque candidat sur le terrain s’emploie donc à suivre l’évolution de ces enrôlements. Ainsi, l’un des candidats en lice dont nous taisons le nom s’est confié à nous.
《Nous étions en train  de sillonner les lieux d’enrôlement quand j’ai vu un jeune avec une attestation dont la bande du milieu est noire au lieu d’être lumineuse. Je l’ai approché et il m’a dit que les attestations se font près du domicile de Mabri Toikeusse dans un cyber moyennant la somme de 5000 Fcfa. Chose curieuse, elle est signée par le sous-préfet de Zouan-Hounien. Cela m’a intrigué et je me suis rendu compte qu’il n’était pas le seul》, soutient notre informateur. L’administrateur civil est donc informé de la forfaiture. Une stratégie est mise en place pour vérification. Une jeune fille est envoyée dans le cyber en question pour se faire établir une attestation. Quelques minutes après, elle revient avec son attestation. Le sous-préfet va donc faire appel à la gendarmerie qui mettra la main sur le faussaire. Selon toujours notre source, ce sont plus de 3000 fausses attestations d’identités qui auraient été établies par ce réseau de faussaires. En attendant les éclaircissements de la gendarmerie,  le faussaire et ses complices  sont en garde en attendant d’être entendus.
Seydou Badian(région  des montagne)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )