[Décédé aux USA] L’État  de Côte d’Ivoire prend en charge le transfert de la dépouille et les obsèques de NST Cophie’s

[Décédé aux USA] L’État de Côte d’Ivoire prend en charge le transfert de la dépouille et les obsèques de NST Cophie’s

La dépouille de l’artiste NST Cophie’s de son vrai nom, Ernest Kouadio Koffi, décédé le dimanche 8 mars 2020 aux USA, viendra en Côte d’Ivoire dans le vol du mardi 2 mai, grâce au président, Alassane Ouattara, qui prendra en charge ses obsèques.

Feu NTS Cophie’s (à gauche) et la veuve Koffi Bertille. Ph.Dr

La dépouille de l’artiste, NST Cophie’s quittera le mardi 2 juin 2020 à 21h:15min à l’aéroport  international, Newark Liberty  International, dans la banlieue-ouest de New York aux USA pour l’aéroport international, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan d’où elle sera transférée à la morgue de morgue de Treichville. Ce, avant la date (qui n’est pas encore définie) du transfert du corps à Dimbokro où l’artiste reposera, à jamais.

La nouvelle relayée, hier par lebanco.net, vient d’être confirmée de sources diplomatiques et familiales. Après son décès, le dimanche 8 mars 2020 aux USA, l’artiste NST Cophie’s aura droit à une sépulture digne de nom, auprès de ses ancêtres en Côte d’Ivoire. Le rêve de la veuve, Koffi Berthille vient de transformer en réalité, grâce l’État ivoirien.

En pour cause. La mauvaise gestion des fonds recueillis par le comité d’organisation des obsèques de l’artiste, inquiétait plus d’un, quant au transfert du corps du père du ‘’Zogoda’’ et du ‘’Zopio Dance’’ en Côte d’Ivoire.

C’est désormais un vieux souvenir. La prise en charge des obsèques de l’artiste par l’État de Côte d’Ivoire, à travers le père de la nation, S.E.M. Alassane Ouattara, annoncée il y a quelques jours à la veuve par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, Haïdara Mamadou, est un ouf de soulagement pour Koffi Berthille, leurs trois enfants, la famille biologique, la famille artistique et tous les fans de NST Cophie’s.

C’était lors du mariage de leur fils à Paris. Ph.Dr

L’artiste a été révélé au monde entier à travers des titres enlevés comme ‘’Faya Largeau’’, ‘’Missié Bouaffo’’, ‘’Zôgôda Nzué’’, ‘’Zopio Dance’’, ‘’ Z à Z ‘’…, sans oublier son dernier album, ‘’Gentlemen’’.

En 2020, dans une interview accordée à L’Intelligent d’Abidjan, son épouse affirmait que l’artiste  se préparait à entrer en studio, à New-York. Il voulait une chorale pour faire ses chœurs, « c’était sa vision et cet album devrait sortir cette année mais hélas, Dieu en a décidé autrement ».

Le père du ‘’Zogoda’’ et du ‘’Zopio Dance’’ sera parmi les siens le mercredi 3 mai, sans micro, sans voix et sans geste électrique (comme il sait le faire sur scène). C’est la famille, les connaissances, les amis et les fans qui feront le concert à sa place. Il a rangé le micro le dimanche 8 mars 2020, à jamais.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :