[Droit de l’enfant en Côte d’Ivoire] Le Forum des ONG veut aider l’État à tenir ses engagements

[Droit de l’enfant en Côte d’Ivoire] Le Forum des ONG veut aider l’État à tenir ses engagements

À l’initiative du Forum des Ong,  une rencontre d’échange des membres du Cadre permanent de réflexions sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’Examen périodique universel (EPU) par l’Etat de Côte d’Ivoire, concernant la situation des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire, s’est tenue le 24 Octobre 2017 à l’AIBEF à Abidjan-Treichville.

La question des droits de l’enfant au regard de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant (Cadbe) et de la Convention internationale des droits de l’enfant (CDE) a été au menu de cette rencontre. « 57 recommandations sur les enfants ont été adressées, par les Nations Unies, à l’Etat de Côte d’Ivoire. Et notre pays est programmé pour être entendu sur sa situation des droits de l’homme, en général, et des droits de l’enfant, en particulier, en 2019 », a souligné Erick Attiapo, secrétaire exécutif du Forum des Ong.

Ce cadre permanent, constitué d’acteurs de la société civile en partenariat avec le Forum des Ong, œuvre pour la promotion et la protection des droits de l’Enfant. C’est dans cette optique, que, dans un bref délai, il va entamer une grande campagne de plaidoyer à l’effet d’amener l’Etat à créer davantage de conditions pour l’épanouissement des enfants.

La Direction de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, par le biais de son chargé d’étude Koti Nestor, en a profité pour informer sur le fait que les conditions de détention des mineurs, au Centre d’observation des mineurs, ont été améliorées. Cela, en attendant la construction d’un centre beaucoup plus moderne à Bingerville.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :