Ebony 2017: Pargassoro Koné de RTI 2 désigné meilleur journaliste de l’année

Ebony 2017: Pargassoro Koné de RTI 2 désigné meilleur journaliste de l’année

Pargassoro Koné, journaliste à la radio télévision ivoirienne (RTI 2) a remporté la 19e édition du Super prix Ebony récompensant le meilleur journaliste de l’année en Côte d’Ivoire.

En plus du Super prix Ebony, le lauréat a raflé deux autres prix dont le prix du meilleur journaliste télé et le prix du meilleur reportage, lors de la Soirée organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), vendredi à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan.

A ce titre, Pargassoro Koné a reçu les clés d’un véhicule flambant neuf, l’une des composantes du lot de cadeaux offerts pour son mérite, des mains du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, représentant le premier ministre Ahmadou Gon Coulibaly, parrain de la cérémonie.

Outre cette récompense, le gagnant va bénéficier de la somme d’un million, d’une villa, d’un ordinateur et de divers lots des partenaires du concours.

Le présentateur de l’émission « Allahou-Akbar » succède ainsi à Paule Bénédicte Bolou Tagro de Radio Yopougon.

D’autres prix ont été décernés également à cette célébration, notamment le prix du meilleur journaliste en économie à Arsène Yapi du Journal de l’Economie, du meilleur article sur le travail des enfants à Bledson Mathieu de Fraternité Matin, du meilleur article dans le domaine agro-industrie à Joseph Atoumgbré de LG Infos et du meilleur article sur la migration clandestine à Yacouba Sangaré du Patriote.

Elisée Yao, journaliste à Soir Info, a remporté le prix Ebony Presse écrite et le prix spécial Jean pierre Ayé de la meilleure interview. Le prix Ebony Radio et le prix Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête ont été décrochés par Carlos Kouandé de Radio Yopougon.

Notons que pour cette 19e édition de la nuit de la communication, 24 candidats étaient en lice dans les catégories presse écrite et en ligne, Radio et télévision.

Moïse Yao K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :