[Education Côte d’Ivoire] Le Rceedao et l’ONG Suisse ‘’Aide et Action’’ signent un partenariat pour l’appui à l’éducation #ecoles

[Education Côte d’Ivoire] Le Rceedao et l’ONG Suisse ‘’Aide et Action’’ signent un partenariat pour l’appui à l’éducation #ecoles

Le siège du Réseau des Chambres des Experts Européens-Département Afrique de l’Ouest (Rceedao), sis à Cocody-Vallons a servi de cadre è la signature d’un partenariat avec l’Ong suisses ‘’Aide et Action’’ dont le siège est en Suisse, en vue de la mise en œuvre de projets en faveur de l’éducation en Côte d’Ivoire le vendredi 12 janvier 2018.

Le Rceedao et Aide et Action pour un partenariat pour booster l’école ivoirienne

« Grâce à la convention que nous venons de signer avec notre partenaire, l’Ong  suisse ‘’Aide et Action’’ avec qui nous partageons la même vision, certains de nos projets que nous comptons mener pourront enfin voir le jour (…) Cela, dans des localités cibles notamment les zones rurales où le taux de scolarisation des enfants est encore faible, eu égard à certaines difficultés et manque d’infrastructures…». A indiqué Son Excellence Sangaré Sidiki Aboubacar, représentant Résident   du Réseau des chambres des experts européens-Département Afrique de l’ouest (Rceedao) après la signature dudit partenariat. Et d’ajouter : « L’idée de formaliser notre partenariat avec l’Ong ‘’Aide et Action’’,  tient du fait qu’elle est spécialisée dans l’appui aux systèmes éducatifs à travers la construction d’infrastructures scolaires et le renforcement de contenus pédagogiques ».

Pour sa part, le responsable Mission éducative, Représentant pays  de ladite Ong Suisse, Aide et Action, M. Damase Zouré, a rassuré que sa structure s’est engagée pour accompagner des communautés environnantes des établissements scolaires et ce à travers le développement d’outils et de projets communautaires. Le partenariat porte sur deux volets afin de booster l’initiative « Back to School ». Dans un premier temps il faut maintenir et encourager les enfants non encore scolarisés, secundo engager un projet à composantes  qui consistera à la réalisation d’infrastructures, tels l’adduction en eau potable, garantir des meilleurs soins de santé, de sources d’énergie etc.

Le Réseau des chambres des experts européens-Département Afrique de l’ouest (Rceedao) a son siège à Bruxelles. Il  est dirigé  en Côte d’Ivoire par Son Excellence Sangaré Sidiki Aboubacar qui est le   Représentant Résident. Le Réseau,  œuvre non seulement pour le développement économique, social, environnemental et culturel de l’Afrique, mais aussi et surtout , intervient dans les domaines de l’éducation,  de la lutte contre l’immigration clandestine, de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’eau, de l’hygiène…

Sylvie Ndri

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )