Elections municipales Sassandra : les population contestent le choix du candidat tête de liste RDR

Elections municipales Sassandra : les population contestent le choix du candidat tête de liste RDR

Les élections municipales qui s’annoncent dans la ville de Sassandra (Sud-Ouest, région du Gbôklè) laisse entrevoir de la fumée à l’horizon. Pour preuve, les populations de ladite ville contestent le choix du candidat tête de liste RDR et menace de présenter un candidat indépendant si Sangaré Ziè Léonard, cadre de la région, Secrétaire départemental du RDR de Sassandra et par ailleurs 1er adjoint au maire, leur choix, n’est pas accepté comme candidat aux élections municipales à venir.

C’est la déclaration faite par l’envoyé des chefs des communautés de la ville de Sassandra, Clai Ferdinand, Secrétaire départemental adjoint chargé des Structures de Sassandra, le mercredi 13 juin dernier au cours d’une conférence de presse.

Selon le Secrétaire départemental adjoint, sa démarche vise à informer la haute Direction du RDR sur le mécontentement des populations mais aussi les militants du parti face à la candidature de l’Honorable Traoré Issouf, député de Bako « parachuté » aux municipales dans la ville de Sassandra, qui est certes natif de la ville, mais n’a aucune poigne politique dans la commune « aucune maîtrise du terrain », dit-il avant d’interpeller la direction du parti, « Si notre parti ne veux pas perdre ces élections, il faut qu’il porte leur choix sur le candidat Sangaré Zié Léonard, cadre du RDR qui fait l’unanimité au sein des populations. C’est pourquoi j’interpelle ma haute direction », a-t-il martelé. En quelques années, poursuit-il « notre parti est passé de 218 militants en 2014 à 6812 militants fichés et répertoriés dans notre base de données aujourd’hui grâce au travail remarquable entrepris par le secrétaire départemental, Sangaré Zié », a expliqué Clai Ferdinand.

Le ministre Mathieu Babaud Darret donne les raisons du choix de la base

A l’occasion de la tournée de sensibilisation et d’information sur l’accord politique dénommé « RHDP » et l’enrôlement sur la liste électorale des nouveaux majeurs, samedi dernier dans la ville de Sassandra, le ministre Babaud Darret, vice-Président du RDR chargé des Régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué s’est prononcé sur la question du choix de la base pour les élections municipales à venir dans ladite ville.

Selon le ministre Darret, c’est l’incapacité des militants à s’accorder sur un leader (candidat) qui fait qu’aujourd’hui la décision est entre les mains du parti. A l’en croire, le RHDP n’a pas encore choisit son candidat et que cela ne serai tardé.

« Il y a plusieurs candidats qui ont soumis leur candidature à la direction du RHDP, donc c’est cette coalition politique qui va choisir parmi eux qui va porter le flambeau de Sassandra », a-t-il insisté avant d’invité les populations de Sassandra à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour permettre au RHDP d’avoir une base électorale très élargie afin de remporter les prochaines échéances électorales.

C. T

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )