[En convalescence à Paris] Amadou GON Coulibaly a échangé avec le Chef de l’État Alassane Ouattara ce jour

[En convalescence à Paris] Amadou GON Coulibaly a échangé avec le Chef de l’État Alassane Ouattara ce jour

Transféré de toute urgence en France pour un ‘’contrôle médical’’ dans la nuit du samedi 2 mai, le Premier Ministre ivoirien, Amadou GON Coulibaly, a échangé par visioconférence avec le président Alassane Ouattara ce mardi 12 mai 2020.

Le Premier ministre est sorti de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans la soirée du 7 mai, après cinq jours d’hospitalisation. Convalescent, mais toujours à Paris, il a même échangé ce mardi 12 mai, par visioconférence avec le président ivoirien. « Nous avons fait un point de la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire et du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le Gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus dans notre pays », indique Alassane Ouattara sur sa page Facebook.

Le chef du gouvernement regagnera bientôt Abidjan, où il reprendra ses fonctions actuellement occupées par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, qui assure son intérim.

Confiné en région parisienne, en compagnie de son épouse Assétou Gon Coulibaly, Amadou Gon devrait en effet regagner Abidjan au plus tard fin mai, pour être investi comme candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au cours du mois de juin.

D’après le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, qui depuis plusieurs semaines, réfléchit sur l’investiture officielle du candidat du parti, ladite investiture pourrait être reculée à la fin du mois de juin, c’est-à-dire un mois après le retour prévu du Premier Ministre.

Par ailleurs, nonobstant l’appréhension qui planait au sein de cette grande famille RHDP, depuis quelques temps, la direction du parti s’active à apaiser simultanément ses cadres sur l’état de santé du Premier Ministre ivoirien.

Médard Koffi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :