[France Sport]  Les filles du canton Yocolo affrontent le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre en novembre

[France Sport] Les filles du canton Yocolo affrontent le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre en novembre

Abidjan, le 10-09-2020 (crocinfos.com) Les filles du canton Yocolo (centre-ouest ivoirien) résidentes en France, joueront un match de gala contre le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre, près de Paris, dans le département français du Val -De- Marne en novembre 2020.

Ces dames réunies au sein de la plateforme dénommée, Renaissance dont la porte-parole est Mme Irène Guedé Épouse Yao surnommée ‘’la boussole’’ remettront le couvert en novembre. Ce, après la réussite de la journée sportive au stade des Esselières, dans la commune du Kremlin-Bicêtre, près de Paris, dans le département français du Val -De- Marne le 15 août dernier.

L’initiatrice de la plateforme Clarisse Plegnon explique : « Nous voulons transformer nos meurtrissures en en joie, nos divergences en convergence et maintenir la flamme de l’union », a déclaré  la présidente de l’ONG Éducation.

Mesdames, Irène Yao ‘’La Boussole’’, Blé Béatrice ‘’La Gazelle’’, Bohou marie Noël ‘’La Libanaise’’, Clémentine Gnazegbo ‘’Gnaze’’, Anne Marie Goudé ‘’L’Italienne’’, Nicole Djodjo ‘’La Dynastie Djodjo’’ et pasteur Irène Ouanhi Zoumadré attendent avec enthousiasme, l’acte II des retrouvailles pour démontrer leur maitrise du ballon rond.

La première cérémonie avait enregistré la présence effective de Gobé Allou, trésorier de l’ONG, Éducation pour tous, et d’Alexis Oli, président du mouvement politique, Renaissance, et de quatre membres du nouveau conseil municipal de la commune. Il s’agit de l’adjointe au maire, Mme Christine Museux et trois autres adjoints, dont Jerôme Giblin, chargé des sports, des loisirs et du temps libre, Tapa Narcisse, conseiller délégué d’origine ivoirienne et Kamel Boufraine, d’origine algérienne, qui a promis se rendre en Côte d’ivoire dans le courant du mois d’octobre. La journée sportive s’est terminée dans la soirée par un barbecue et des spectacles culturels ivoiriens avec la chantre de l’éternel Ouayoro Déborah Chantal.

Jérôme Giblin avait promis pérenniser cette activité sportive et culturelle. « C’est avec plaisir que nous allons remettre le couvert, surtout que nous avons été approchés de façon spontanée par ‘’L’ONG’’ de madame Clarisse Plégnon avec laquelle nous avons des liens profonds. Ce genre d’activités peut aussi participer à des degrés divers à l’animation socio-sportive de notre commune: C’est donc enrichissant », a-t-il indiqué, ajoutant, par ailleurs la disposition de la mairie à s’engager  dans des projets d’avenir de partenariats éventuels avec le canton Yocolo, dans les perspectives d’avenir.

En affrontant le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre en novembre, les filles du canton Yocolo renforcent leur lien d’amitié et de fraternité entre elles, mais  surtout avec les élus de leur pays d’accueil.

Kpan Charles (Info Sercom ONG Éducation pour tous)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :