Accueil BILLET Transfert de Neymar au PSG : Malick Dao (journaliste) : «...

[France] Transfert de Neymar au PSG : Malick Dao (journaliste) : « Je ne suis pas choqué »

101
0
PARTAGER
Malick Dao, journaliste sportif

La plus grosse sensation de l’histoire des transferts et la rencontre de deux énormes ambitions: Neymar s’est engagé jeudi pour cinq ans au PSG, qui a déboursé la somme record de 222 millions d’euros (333 millions $ CAN) au bout de vingt jours d’un feuilleton planétaire. Le confrère Malick Dao de Canal Plus, donne son point de vue.

Neymar à la signature de contrat. Ph.Dr

« Autant je n’ai pas été choqué par le montant des transferts d’Iguain à la Juve ou de Pogba à United, autant celui de Neymar ne me choque pas. Les clubs de football sont des entreprises privées. Le propre d’une entreprise est d’investir dans l’espoir de réaliser des bénéfices. Pour ne pas « chosifier » les joueurs, on les appelle « des actifs ».

Le football marche peut être sur la tête. Mais il n’a pas attendu le PSG ou Manchester City pour être fou. Le vrai problème, c’est que les anciens riches ont du mal avec les nouveaux. Ceux qui critiquent aujourd’hui sont soit aigris soit de mauvaise foi. Neymar serait sur les tablettes d’un autre club que les deux nouveaux riches cités plus haut, les censeurs n’auraient rien trouvé à redire. Ceci dit, c’est la vérité du rectangle vert qui importe ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici