France : une association de développement des ressortissants du canton Yocolo investit sa présidente à la fin du mois

-Les objectifs de l’association présentés (vidéo)

Une association de développement des ressortissants du canton Yocolo investit sa présidente, le 30 juin 2017, à l’espace Chevreuil 97-109, Avenue de la Liberté-92000 Nanterre, en France. Un canton situé dans le département d’Issia, région du Haut-Sassandra dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Élue le dimanche 20 novembre 2016, avec 89, 07% des voix, contre 10, 92% pour son adversaire, Claudel Guigui, Mme Clarisse Plégnon, sera investie comme présidente de l’Association des Ressortissants du canton Yocolo en France (Adryf), à la fin du mois de juin en France.

Il lui revient désormais, elle et son l’équipe victorieuse de faire table rase du passé. Des élections enflammées et de tenir la main de son adversaire, en une vraie  mère de famille pour veiller au dynamisme, à l’harmonie et au développement du canton Yocolo composé de 42 villages.

Elle a une saine idée de la vie associative pour avoir dirigé l’Association des filles de Yocolo de 1998 à 2003. Présidente des anciens du lycée de Bouaflé, résidents en France, cette belle dame à la voix posée et aux gestes qui se confondent avec les œuvres de bienfaisances, saura trouver les mots justes et les moyens nécessaires pour le développement de son canton.

‘‘Je vais m’attaquer efficacement aux fléaux du chômage des jeunes (diplômés ou non), de la précarité dans les zones rurales. Je vais m’engager pleinement dans les actions sociales aux plans de la scolarisation, à la formation et à l’apprentissage aux métiers ainsi qu’à l’insertion socioprofessionnelles.’’ Ne cessait-elle de le répéter, pour le bien-être des 42 villages du canton.

Pour réussir ce pari, les filles et fils du canton doivent se serrer les coudes comme un seul homme. Car, c’est dans l’union que le bonheur se construit, et non dans la calomnie, la jalousie, l’hypocrisie… ‘‘Je lance un appel à mes frères et sœurs à se joindre à moi afin qu’ensemble nous puissions travailler pour pouvoir subvenir aux besoins de nos parents et surtout œuvrer pour le développement de notre cher canton Yocolo.’’ Plaide-t-elle haut et fort pour tendre la main à tous ceux qui croient au développement des 42 villages.

L’investiture est placée sous le patronage de M. Gnogbo Désiré. La marraine est Mme Annicou Aurelie Boguhé et la présidente de cérémonie, Mme Amy Coulibaly Fesco. Une belle affiche qui fait déjà rêver avec en toile de fond, la promotion de la femme pour respecter l’adage qui dit, ‘’ce que femme veut, Dieu le veut.’’

Des artistes surprises sont attendues à la cérémonie d’investiture de la seconde présidente de cette association qui existe depuis 1979, en France.

Kpan Charles

LES GRANDS CHANTIERS DE CLARISSE PLEGNON ET SON BUREAU POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CANTON YOCOLO.

Posted by Honorat Djedje on Sunday, June 11, 2017

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )