[Fusillade meurtrière en Floride (Etats-Unis)] La 234e depuis le 1er janvier 2018, selon un média

[Fusillade meurtrière en Floride (Etats-Unis)] La 234e depuis le 1er janvier 2018, selon un média

La fusillade lors d’un tournoi de jeu vidéo à Jacksonville, en Floride (Etats-Unis), dimanche 26 août qui a fait au moins quatre morts et une dizaine de blessés, était la 234e tuerie de ce type sur sol américain depuis le 1er janvier 2018, selon le site francetvinfo

Dans sa publication du lundi 27 août 2018, le journal en ligne annonce que 30 000 personnes meurent chaque année aux États-Unis, victimes d’armes à feu, et que cette fusillade est la 234e tuerie de ce type sur sol américain depuis le 1er janvier 2018.

« Il y en a quasiment une par jour. C’est le quotidien des Américains. Six mois après la tuerie de Parkland (Floride) en février et les manifestations contre les armes à feu à Washington, d’où s’exprime dans une vidéo en direct le correspondant de France 3, Loïc De La Mornais, la législation n’a pas changé ».
Le shérif de Jacksonville (Etats-Unis) a confirmé, dimanche 26 août, que le tireur a agi seul. C’était un homme blanc qui a retourné l’arme contre lui. Selon des témoignages, l’auteur de la fusillade était un concurrent du tournoi du jeu vidéo organisé en Floride et qui aurait perdu. De rage et de colère, il se serait mis à tirer sur la foule. Le bilan toujours provisoire est de quatre morts et onze blessés.

Kpan Charles avec francetvinfo

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :