Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : L’ouvrage sera officiellement livré ce vendredi

Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : L’ouvrage sera officiellement livré ce vendredi

L’hôpital Mère-Enfant de Bingerville (HME) sera inauguré le 16 mars prochain, a annoncé ce lundi, le président du Conseil d’administration de l’hôpital, au cours d’une conférence de presse, au siège de la Fondation Children of Africa, à Cocody.

Selon Prof. Sangaré Sega, cet ouvrage d’un coût total de 25 milliards FCFA, dont 18 milliards consacrés à la construction et 7 milliards dans l’équipement, est « l’une des réalisations majeures » de la Fondation Children of Africa, dans le secteur de la santé.

Conjointement géré par la Fondation Children of Africa, l’Etat ivoirien et l’ONG française « La Chaîne de l’Espoir », cet hôpital privé, avec une mission de service public à but non lucratif s’étend sur « une parcelle de 4,9 hectares soit 49 000 m2, avec une surface bâtie de 16 300 m2 », a-t-il fait remarquer, soulignant qu’avec son plateau technique de dernière génération et sa capacité d’accueil de 130 lits, il se positionne comme une structure de niveau 3, dans la pyramide sanitaire ivoirienne.

L’HME « permettra de rehausser le niveau de l’offre de soins de l’aire sanitaire de Bingerville et du District d’Abidjan et par ricochet, la Côte d’Ivoire avec un rayonnement national et sous régional », a indiqué M. Sangaré, ajoutant que l’objectif principal de ce centre est de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelles, néonatales, infantiles et juvéniles.

Cet établissement compte 457 employés incluant les médecins, infirmières, sages-femmes et aides-soignantes, et est spécialisé dans la prise en charge de la femme et de l’enfant. Il accueillera 75% d’assurés et de patients directs, 25% de cas sociaux qui paieront un ticket modérateur avec 1000 frs pour la consultation ; 3000 frs pour les analyses médicales et l’imagerie ; et 5000 pour les interventions chirurgicales et l’hospitalisation.

L’HME s’appuie sur des techniques chirurgicales, médicales et de diagnostic de pointe pour une prise en charge efficace, et comprend des services d’hospitalisation et de consultation externe en pédiatrie et chirurgie, en cardiologie, en orthopédie, etc. Il est doté d’une technologie avancée en matière d’équipements de diagnostic et de traitement – scanner CT, radiologie et échographie – et d’une pharmacie hospitalière bien approvisionnée.

Moïse Yao K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )