La ligne : cours en ligne (simple avis)

La ligne : cours en ligne (simple avis)

Pour faire sérieux…

Pour achever dans les normes l’année scolaire, il est temps de réfléchir sérieusement aux conditions de reprise des cours d’après Corona. Au lieu de se précipiter chaque matin au lycée classique d’Abidjan pour des cours factices, pour se faire des sous, on doit concentrer les méninges sur les prochaines semaines. Que faire ?

Il restait trois semaines (21 jours) pour aller en congé de Pâques. Le congé allait du 3 après les cours de l’après-midi au 19 avril inclus. Du 20 avril au 30 mai, soient 40 jours avec les nombreux fériés, on bouclait l’année scolaire 2019-2020.

‘’Comme coronavirus rime avec des milliards, à la fin de ces facéties, ils viendront brandir des chiffres à vous donner du vertige’’.

Pour confinement forcé, l’année scolaire est perturbée. Que faire pour terminer dans des conditions idéales cette année ? Aller en vacances maintenant et revenir en septembre pour le troisième trimestre de septembre à novembre avec l’organisation des examens du 15 novembre au15 décembre 2020. L’année scolaire 2020-2021 débutera alors la première semaine de janvier avec deux semestres.
Au lieu de cela, des gens, pour qui les téléphonies mobiles ont été créées, s’amusent avec l’école, profitent de la naïveté de quelques bailleurs pour se mettre encore plein les poches avec des semblants de cours. Des cours de 5 minutes pour quels élèves ?

Comme coronavirus rime avec des milliards, à la fin de ces facéties, ils viendront brandir des chiffres à vous donner du vertige. Voilà le sens de leur « anticipation » sur les effets et l’après Corona. L’argent, l’argent ! Les TIC ont créé les lignes pour eux. Allez-y. Juste après Corona, l’inscription en ligne.
Vous faites vraiment du travail sérieux. C’est pourquoi vous êtes les seuls à conserver votre ministère depuis 2010.

Par Pascal Kouassi

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :