[Litige foncier] Un contractuel sème l’horreur à Kabacouma

[Litige foncier] Un contractuel sème l’horreur à Kabacouma

Un contractuel dans une plantation de Kabacouma (ouest-montagneux), dans le département de Biankouma a tué 2 villageois, blessé grièvement d’autres personnes dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février, avant de se donner la mort par pendaison.

L’horreur était à son comble à Kabacouma suite à un problème foncier entre le contractuel, Daniel Palé Diekite et son tuteur, Baba Manlegbeu. Selon notre correspondant sur place, les deux hommes qui, depuis 2015 vivaient en parfaite harmonie ne sont pas tombés d’accord sur le partage d’un lopin de terre. Le contractuel qui, apparemment fulminait un sale coup, va profiter d’une altercation entre lui et son tuteur dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février pour s’armer de sa machette et semer l’horreur.

De cette boucherie, Baba Manlegbeu et sa femme seront grièvement blessés par  Daniel Palé Diekite. Baba Senin et Lohegbeu Simplice venus au secours de leur frère recevront à leur tour des coups mortels avant que le meurtrier ne s’évanouisse dans les pénombres de la nuit.

Baba Senin est mort sur le champ, alors que Lohegbeu Simplice transporté d’urgence au CHR de Man a rendu l’âme mardi.

Aux dernières nouvelles, Palé se serait suicidé par pendaison, et tous ceux de son ethnie auraient fui Kabakouma.

Au moment où nous mettions en ligne cette information, la tension est encore vive à Kabacouma.

Doumbia Balla Moise (Correspondant régional)

Photos DBM

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :