Accueil A LA UNE Marie-Josée Talou en attraction ce dimanche à 15h20min #DiamondLeague2017

[Meeting Diamond League 2017] Marie-Josée Talou en attraction ce dimanche à 15h20min #DiamondLeague2017

321
0
PARTAGER
La double vice-championne du monde sur 100 et 200 m, Marie-Josée Ta Lou

-Elle a le soutien de la diaspora ivoirienne UK

-Ci-dessous le programme de la course de cet après-midi…

La double vice-championne du monde sur 100 et 200m, Marie-Josée Talou, est attendue le dimanche 20 août 2017, au Meeting Diamond League 2017 à Birmingham à 15h20min.

Marie-Josée pose avec le 1er vice-président de la diaspoara UK,Bamba Drissa. Ph.Dr

La Diamond League est un circuit regroupant les 14 meilleurs meetings du monde, et permet aux athlètes du monde entier de se confronter. Quelques jours après les championnats du monde d’athlétisme, les athlètes restent en terre anglaise pour le meeting de Birmingham

En 2017, la formule change par rapport aux 7 dernières années, et ressemble plus à un championnat. Les athlètes devront remporter un maximum de points lors des 12 premiers meetings afin de se qualifier pour les 2 grandes finales, à Zurich (24 août) et à Bruxelles (1er septembre).

Les vainqueurs de ces finales seront désignés comme les grands vainqueurs de la Diamond League (32 vainqueurs pour les 32 disciplines).

De G à D: Mme Séphora Ochou vice-présidente chargé de la jeunesse, Drissa Bamba, 1er vice-président, Innocent Boué, vice-président chargé de l’implantation, Mme Wasss Coulibaly, vice-présidente chargé des Associations

Autant dire que la double vice-championne du monde et sa  »sœur » Murielle Ahouré sont dans de bonnes mains. Après sa victoire au championnat du monde d’athlétisme à Londres, la diaspora ivoirienne UK de Londres  conduite par Drissa Bamba,  1er vice-président  de cette association, lui ont rendu ‘’une visite surprise’’ le 16 août 2017.

Empêchée, la présidente Mme Odile Koney, n’a pu faire le déplacement, mais les émissaires de l’ancienne handballeuse ivoirienne ont traduit les raisons de leur déplacement : « Elle a reçu la visite de quelques membres du bureau de Diaspora Ivoirienne UK qui étaient disponibles vu que le délai était court. Nous sommes allés la féliciter après ses finales historiques de 100m et 200m.»

Dans les bras de Mme Wasss Coulibaly, vice-présidente chargé des Associations. Ph.Dr

Ils se sont rendus chez elle les bras chargés d’un superbe bouquet de fleur, ‘’pour lui dire merci pour ses efforts et pour les sacrifices consentis pour notre  pays au plan sportif international.’’

Les membres du bureau ont partagé de bons moments de retrouvailles avec la sprinteuse ivoirienne dans la bonne humeur et les anecdotes. Sans protocole aucun, elle a échangé et fraternisé à bâton rompu avec ceux qui ont fait le déplacement. La visite a pris fin par une séance photos avec quelques-uns d’entre eux. Avant son déplacement le 19 à Birmingham où elle est attendue par l’ensemble des sportifs ivoiriens.

Kpan Charles

La course de cet après-midi et les athlètes dames qualifiées sur les 200 m

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici