Quelle année la police scientifique révèle-t-elle du charnier de Man? (Par Fernand Dédêh)

Quelle année la police scientifique révèle-t-elle du charnier de Man? (Par Fernand Dédêh)

À Barthelemy Zouzoua Inabo: il y en a qui continuent de penser que les réseaux sociaux sont des fumoirs… Que tout y est autorisé! Cette jeune fille a peut-être mangé son totem. Elle voulait se faire connaître, que les « gens parlent d’elle » selon ses dires, la pauvre, elle aurait dû s’accrocher à ses études, travailler dur, nous l’aurions repérée par ce qu’elle sait faire…

Si ce qu’elle dit est la vérité, telle qu’elle sort de la bouche des enfants, nul doute, elle est mal barrée. Indéfendable.

Sur le charnier découvert à Man

Le ministre de la Justice le sait, le Procureur de la République le sait, les autorités de la police et de l’armée le savent: chaque fois qu’un internaute a maille à partir avec la Justice et/ou les forces de sécurité, je suis droit dans mes bottes… Même avec un pied… Leurs oreilles sifflent. On ne touche pas à ce que je considère comme « la ligne rouge de la liberté d’expression.» Mais la liberté d’expression n’est pas mensonge. Je ne défends pas les menteurs et les psychopathes.
Ma petite, dis-nous tout, et nous serons là pour toi… Si ton discours est encadré, libère-toi… Autrement, retiens que la MACA est… individuelle.

‘’La science a aujourd’hui évolué et la police scientifique est équipée, pas comme celle de Miami, mais suffisamment pour donner les premiers indices: Le charnier date de quand?’’

Le Procureur de la République près le tribunal a révélé dans un communiqué le mardi 14 janvier 2020, la découverte d’une fosse commune à Man, à l’Ouest du pays. Selon les informations, la reconstitution des ossements retrouvés a permis aux médecins légistes de révéler le nombre de corps: 20. Dans le jargon des journalistes, on parle d’informations de priorité 1. Informations importantes au regard de l’environnement, de la crise civile-militaire, de la crise post-électorale… Les enquêtes se poursuivent évidemment.

La science a aujourd’hui évolué et la police scientifique est équipée, pas comme celle de Miami, mais suffisamment pour donner les premiers indices: Le charnier date de quand? La réponse à cette question peut à elle seule, ouvrir beaucoup de postes ou toutes les pistes…

Adjouffou… J’ai apprécié la démarche du maire de Port-Bouet… Il ne peut rien faire contre une décision de l’autorité de déguerpir les populations à proximité de la clôture de l’aéroport. Il a négocié pour mettre juste un peu d’humanisme dans l’application de la mesure. Négociations avec l’autorité pour donner le temps de trouver un point de chute aux déguerpis.

À propos de Port-Bouët, à propos du gamin trouvé mort dans le train d’atterrissage de l’avion, je continue d’observer un silence prudent. Mais ma conscience a du mal à gober ce que les autorités s’empressent de réciter… Je considère qu’elles devraient mener leurs enquêtes administratives sans bruits et laisser le procureur de la République agir et nous dire toute la vérité.

Ton camarade a gracié les délinquants, auteurs de faits mineurs, c’est bien. Demande lui, et ce que les religieux ont dit là? Le 30 décembre 2019, le prélat lui avait dit « Je vous supplie non »?

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :