Question d’un rabat-joie (Simple question Par Pascal Kouassi)

Question d’un rabat-joie (Simple question Par Pascal Kouassi)

Je dis hoo, la visite-là vous a surpris ?

On fait tout à la va-vite. On bricole, on met n’importe quelle peinture. Et la principale ville s’est retrouvée avec des couleurs criardes.

C’est dans toute cette précipitation aussi que la préfecture, par mégarde, s’est habillée dans les couleurs de mairies Rdr.

‘’Le président va pour toucher vos problèmes du doigt, pour voir de visu votre quotidien, pour quoi bricoler les choses pour cacher vos problèmes ?’’

Si vous n’êtes pas prêts, vous ne pouvez pas reporter la visite ? Comme la ville n’était pas prête en 1974, la fête tournante s’est déroulée un an après. Le président s’en va où ? Si vous avez pu attendre 8 ans, c’est deux ou trois mois pour peaufiner et parfaire les préparatifs, qui paraissent longs et interminables ?

‘’Je rappelle : le Pr Djédjé Mady, ministre de la Santé sous Houphouet Boigny était allé en visite à l’hôpital de Vavoua. Le directeur de l’hôpital avait pris soin d’acheter de nouveaux draps blancs pour recouvrir les matelas.’’

Le président va pour toucher vos problèmes du doigt, pour voir de visu votre quotidien, pour quoi bricoler les choses pour cacher vos problèmes ?

Je rappelle : le Pr Djédjé Mady, ministre de la Santé sous Houphouet Boigny était allé en visite à l’hôpital de Vavoua. Le directeur de l’hôpital avait pris soin d’acheter de nouveaux draps blancs pour recouvrir les matelas. Comme cette propreté paraissait invraisemblable dans ce lieu, Djédjé Mady a soulevé quelques draps et constaté que ces matelas étaient sales et déchirés. L’erreur que le directeur ne devait pas commettre. Dès son retour à Abidjan, le ministre a mis fin aux fonctions de ce directeur.

Bricolez et cachez les vrais visages de votre région au président de la République… Peignez tous vos bâtiments aux couleurs de l’ex- RDR pour plaire !

Excusez-moi, ce sont des propos d’un rabat-joie qui passait.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
%d blogueurs aiment cette page :