Rions souvent, c’est bon pour la vie !

Rions souvent, c’est bon pour la vie !

Bonjour cher(e)s ami(e)s de la toile!

J’avais un professeur lorsque je faisais mes humanités il y’a une trentaine d’années, qui nous disait souvent que Dieu n’avait pas besoin d’un saint triste. Ce professeur, un prêtre, nous enseignait donc que même appliqués à l’accomplissement de notre devoir d’état, nous devrions nous dé-stresser, être gais, joyeux et rire, par moments, de nos écueils, erreurs et bêtises.

‘’Quand j’observe la récurrence des  »tueurs silencieux » dans notre société, tels que l’AVC, la dépression, l’insomnie chronique, l’hypertension, le stress et l’ulcère etc. qui font des ravages, je me propose, outre les exercices physiques que l’un ou l’autre pratique de temps à autre, à vous inviter à une hygiène de vie, mais aussi à vous offrir souvent une partie d’humour ou de rire.’’

C’est le meilleur état d’esprit à adopter, ne cessait-il de nous répéter, pour assimiler les cours, avoir de bons résultats, garder le moral quelle que soit l’épreuve. Pour lui, il y allait de notre santé physique, intellectuelle et spirituelle.

Aujourd’hui mieux qu’hier, je me convaincs que ce formateur n’avait pas du tout tort. Quand j’observe la récurrence des  »tueurs silencieux » dans notre société, tels que l’AVC, la dépression, l’insomnie chronique, l’hypertension, le stress et l’ulcère etc. qui font des ravages, je me propose, outre les exercices physiques que l’un ou l’autre pratique de temps à autre, à vous inviter à une hygiène de vie, mais aussi à vous offrir souvent une partie d’humour ou de rire.

Oui, Consommons bien souvent du Gohou Michel, Agalawal, Magnific, Adrienne Koutouan, Adama Dahico, Abass, Jean Miché Kankan..Ils nous procureront du rire à satiété. Ce qui nous permettra :

-d’évacuer le stress

-de réduire la douleur, l’anxiété, la tension artérielle

-renforcer notre système immunitaire

-augmenter la confiance en nous,

Et ce qui, in fine, conférera plus d’efficacité et d’efficience à notre rendement.

Essayons et nous resterons jeunes et sains.

À lundi prochain!

Par Emile Scipion Ilboudo

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :