[Santé Covid-19] La Chine accélère le développement d’un vaccin inactivé contre la pandémie

[Santé Covid-19] La Chine accélère le développement d’un vaccin inactivé contre la pandémie

Beijing, 1er juin (Xinhua) — Le vaccin inactivé contre le COVID-19 de la Chine devrait terminer ses essais cliniques et être prêt pour le marché dès la fin de cette année ou le début de l’année prochaine, selon son développeur, China National Biotec Group (CNBG).

CNBG, filiale de China National Pharmaceutical Group (Sinopharm), a deux vaccins inactivés contre le COVID-19 en essais cliniques de phase 2 et a augmenté sa capacité de production de vaccins.

Selon la société, plus de 2.000 personnes ont reçu des injections, et les données cliniques ont vérifié l’innocuité et l’efficacité des vaccins, montrant que les effets indésirables sont beaucoup plus faibles que ceux d’autres produits similaires.

Afin d’augmenter la capacité de fabrication, l’entreprise a construit une grande unité de production à Beijing capable de répondre à des exigences élevées en matière de protection de la biosécurité. L’unité sera en mesure de produire de 100 à 120 millions de vaccins inactivés par an une fois que la production de masse commencera.

Une autre installation de production de vaccins à Wuhan devrait être achevée d’ici fin juin ou début juillet. Ensemble, les deux unités de production devraient produire 200 millions de vaccins inactivés contre le COVID-19 par an, ce qui permettra d’assurer un approvisionnement adéquat.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :