Accueil A LA UNE SARA 2017: Mme Billon du Groupe SIFCA fait Officier dans l’Ordre du...

SARA 2017: Mme Billon du Groupe SIFCA fait Officier dans l’Ordre du mérite agricole ivoirien

71
0
PARTAGER
Les lauréats ont été félicités par le Vice-président, Kablan Duncan, qui a procédé à la clôture du SARA 2017

La directrice de la communication et du développement durable du Groupe SIFCA, Henriette Gomis Billon, a été distinguée samedi, à Abidjan, officier dans l’ordre du mérite agricole ivoirien.

La médaille d’officier lui a été remise par le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Coulibaly Sangafowa, lors de la cérémonie de clôture du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2017).

Une distinction qui vient couronner son engagement depuis de longues années au service de l’agriculture non seulement ivoirienne mais aussi africaine

Outre l’épouse de l’ex ministre du commerce, Jean-Louis Billon, plusieurs autres acteurs du secteur ont été décorés à cette occasion. C’est le cas de Coulibaly Edmond, conseiller du ministre de l’économie et des finances.

Dans le domaine des médias, Franck Armand Zagbayou, journaliste au groupe Fraternité Matin, Mariam Coulibaly (Agence ivoirienne de presse) et Noël Gnagno (Radiodiffusion télévision ivoirienne) ont également été faits officier dans l’ordre du mérite agricole ivoirien.

Ouvert le 17 novembre, le SARA 2017 a refermé ses portes dimanche. Il a enregistré près de 300 000 visiteurs cette année, 718 exposants venus de 25 pays et la visite de 17 délégations diplomatiques, selon les organisateurs.

Au titre des accords et conventions signés lors du salon, ils sont estimés à 140 milliards FCFA.

Moïse Yao K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici