[Société] Têh Patrice prend les rênes de Cœur Blanc

[Société] Têh Patrice prend les rênes de Cœur Blanc

Abidjan, le 26-09-2020 (crocinfos.com) Le village Gloleu dans la sous-préfecture de Podiagouiné, département de Man dans la région du Tonkpi, a investi Têh Patrice comme président du bureau exécutif de l’Association de la Jeunesse Cœur Blanc de Gloleu (AJCBG), au Complexe Zransah dans la commune de Yopougon, le dimanche 20 septembre.

C’est le président du comité d’organisation, Oulaï Luc, qui, d’entrée a planté de décor en rendant hommage aux aînés et, en invitant la jeunesse à vivre vivre dans la cohésion dans la solidarité autour d’un seul objectif : celui du développement du village Gloleu. « Qui veut aller loin ménage sa monture. Mais, pour le faire nous devons restés unis autour de notre président qui a une vision de développement », a-t-il indiqué.

Le président de la Mutuelle de développement de Gloleu (Mudeg), Gbleu Georges a, lui aussi invité les filles et fils de Gloleu à soutenir la jeunesse cœur blanc de Gloleu, en tout lieu et en tout temps.

Gondo Emmanuel, parrain de la cérémonie s’est félicité de la tenue effective de cet événement et de la présence des associations sœurs des villages voisins venues soutenir l’AJCBG. Il s’est engagé à soutenir l’association avant d’investir officiellement le nouveau président, Têh Patrice.  

Dans un bref discours, il a tenu à exprimer sa joie et adressé ses vifs remerciements pour le soutien indéfectible de toutes les forces de Gloleu. Par ailleurs, il a rendu un hommage particulier au parrain : « Vous êtes un homme discret et efficace avec un sens élevé du partage. Vous avez toujours encouragé la jeunesse à promouvoir l’excellence ».

Au cours de son mandat, le président et son bureau exécutif  entendent apporter une valeur ajoutée au développement et l’émergence des populations de Gloleu. À cet effet, ils se sont fixé les objectifs, notamment la construction du siège de l’AJCBG, l’implantation d’une structure scolaire baptisée Groupe scolaire Cœur Blanc, la réhabilitation du foyer des jeunes, l’augmentation de la capacité d’accueil des patients du Centre de santé de Gloleu.

La cérémonie a enregistré la présence du parrain, Gondo Emmanuel dit Gondo commissaire, commandant des douanes ivoiriennes, de Gbleu Georges, président de la Mutuelle de Développement de Gloleu (MUDEG), Déhé Blaise, président des Jeunes Dan de Yopougon-Zone Ouest et par ailleurs membre de l’Union des Chefs des Communautés Dan de Côte d’Ivoire et de la Diaspora (UCCD-CI-D), pour ne citer que ceux-là.

L’association  de la Jeunesse Cœur Blanc de Gloleu (AJCBG) est créée le 02 octobre 2012 sous l’impulsion de Oulaï Sadia Romain, paix à son âme, premier président de ladite association.

Hervé  Zian

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )