Soyons des hommes qui ont confiance en l’Homme…! (Le billet)

Soyons des hommes qui ont confiance en l’Homme…! (Le billet)

Il y a des gens qui se conduisent, en Côte d’Ivoire et ailleurs, comme si l’univers n’était pas assez grand pour les accueillir. Diantre…!!!

‘’Un peuple sans conscience politique est condamné à souffrir.’’

Il faut éviter tout ce qui se déploie sans raison et se dépense à fond perdu. Il ne faut pas laisser libre court à tout ce qui épuise son sens à être. Nos existences ne sont pas que présence et joie, mais aussi ombre et retrait.

Réveillons notre conscience politique, ne plongeons pas dans ce « coma médiatique et numérique » qui dirige nos opinions. Nous sommes le peuple ! Et un peuple sans conscience politique est condamné à souffrir.

‘’Ne plongeons pas dans ce « coma médiatique et numérique » qui dirige nos opinions.’’

C’est en reprenant notre conscience politique que nous trouverons la force. La force d’avancer, la force d’ouvrir enfin la brèche de la vérité. La vérité qui n’est ni sotte, ni aveugle, ni frivole. La vérité qui n’ignore pas les vices, les crimes, les erreurs, les préjugés, les égoïsmes de tous ordres, égoïsme des individus, égoïsme des leaders, égoïsme des partis politiques, égoïsme des classes qui appesantissent la marche de l’homme et absorbent souvent le cours du fleuve en un tourbillon trouble et sanglant.

La vérité qui réconcilie, rassemble, rassure et réoriente la direction de la nation, par un nouveau contrat social démocratique et collectivement assumé. .

Soyons des hommes qui ont confiance en l’Homme…!

Pascal Roy

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )