[Sport Tae-Kwondo] Bamba Cheick Daniel a fini sa mission

[Sport Tae-Kwondo] Bamba Cheick Daniel a fini sa mission

Bamba Cheick Daniel a fini sa mission à la tête du Tae-kwondo. 12 ans à la tête de la fédération ivoirienne de Tae-Kwendo. Des performances remarquables. Il a fait entrer le tae kwemdo ivoirien dans l’histoire. Une médaille d’Or olympique, une médaille d’Argent. Une organisation professionnelle et cerise sur le gâteau, un temple du tae- Kwondo, laissé à la postérité. Bamba Daniel a annoncé ce samedi 19 décembre 2020, qu’il ne briguera pas un autre mandat à la tête de la fédération. Trois mandats et une place dans l’histoire…

L’information était dans les tuyaux depuis quelques mois. Elle est désormais officielle. BAMBA Cheick Daniel ne sera pas candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Il renonce à briguer un 4e mandat après 12 ans de durs labeurs au service de la promotion et du développement du Taekwondo ivoirien. C’est l’intéressé lui-même qui a donné « solennellement » l’information à toute la communauté Taekwondo ine ivoirienne, réunie samedi 19 décembre  au Gymnase Omnisports du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA dit Palais du Taekwondo.

Bamba Cheick Daniel a fini sa mission à la tête du Tae-kwondo

Bamba Cheick Daniel a fini sa mission à la tête du Tae-kwondo

Il estime avoir apporté sa modeste contribution au développement et à la promotion du Taekwondo ivoirien, en exécutant tous les axes de son ambitieuse matrice d’actions, qui lui a valu la confiance de ses mandants. Notamment le projet olympique qui a accouché de deux médailles olympiques en août 2016 avec la première d’or pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique au niveau du Taekwondo, et le Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, alors que le Président BAMBA Cheick avait rêvé d’une grande salle d’entraînement.

Déçu de toutes les calomnies et méchancetés dont il fut la cible, « ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a subi », BAMBA Cheick Daniel a conseillé aux Taekwondo ins de prendre en main leur discipline.

L’Assemblée Générale souveraine, mesurant l’imminence de certains enjeux, l’inauguration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen et les Jeux Olympiques, a approuvé la proposition du Président de la Ligue de Daloa, visant à organiser la prochaine Assemblée Générale Élective en octobre 2021 au lieu de mars 2021.

Belle occasion de magnifier l’excellence de la coopération ivoiro-coréenne, le gouvernement de la République de Corée ayant financé le Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen à plus de 6 milliards de FCFA.

C’est désormais un fait ! Bamba Cheick Daniel s’en va. Une nouvelle ère, certainement encore meilleure, s’ouvre pour le Taekwondo ivoirien.

Fernand Dédeh ( avec Sercom Fitkd)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )