[Terrorisme] Les forces armées militaires maliennes détruisent plusieurs cartes d’identité étrangères de la sous-région dans une base logistique des terroristes

[Terrorisme] Les forces armées militaires maliennes détruisent plusieurs cartes d’identité étrangères de la sous-région dans une base logistique des terroristes

-Un suspect mis aux arrêts

Les forces armées militaires maliennes (Fama) ont mené une opération et détruit une base logistique de terroristes, le lundi 4 novembre 2019 aux environs de 11 heures au cours de laquelle, elles ont trouvé plusieurs cartes d’identité étrangères de la sous-région et mis aux arrêts un suspect.

Dans communiqué forces armées militaires maliennes du lundi 4 novembre 2019, repris par plusieurs sites et la presse locale du Mali, les militaires ont détruit une base logistique de terroristes entre Kobou et Boulkessy.

Le point de la liste du matériel trouvé sur place fait état de 25 barriques de carburant détruites, 5 motos récupérées, 4 PM, 1 fusil de chasse, des minutions, des tonnes de vivres, des produits chimiques, 1 machine à coudre, des équipements militaires (tenues, sacs à dos…), 1 poste radio VHF, plusieurs cartes d’identité étrangères de la sous-région, des plaques solaires, des batteries, 1 bombonne de gaz, des clés de dépannage. ‘’Un suspect a été arrêté et remis aux structures compétentes à toutes fins utiles’’, précise le communiqué.

La sous-région n’est donc pas à l’abri des manœuvres criminelles des terroristes. Ces Hommes sans foi ni loi étendent leurs tentacules au-delà du périmètre malien avec des réseaux dormants dans plusieurs pays.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )