[Victoire à la sénatoriale de la liste indépendante dans le District Autonome de Yamoussoukro] Joël N’Guessan défend le choix du Rhdp et l’enfonce

[Victoire à la sénatoriale de la liste indépendante dans le District Autonome de Yamoussoukro] Joël N’Guessan défend le choix du Rhdp et l’enfonce

Dans un communiqué de presse du 25 mars 2018, dont nous infos7j.com a reçu copie, le vice-président du Rdr chargé de la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro, par ailleurs porte-parole principal de ce parti, Joël N’Guessan, revient sur la victoire de la liste « indépendante » du district autonome de Yamoussoukro.

Pour Joël N’Guessan, la victoire de la liste dite « indépendante » du district autonome de Yamoussoukro conduite par Kouamé Loukou Léon du Pdci et Konan Yao Beugré du Rdr, au profit du choix du Rhdp, Kouacou Gnragbé Jean et Djédri N’Goran est ‘’naturel’’, malgré la campagne ‘’discrète’’ menée par le gouverneur, Augustin Thiam, et le ministre Souleymane Diarrassouba. « Elle est l’aspiration profonde des élus et cadres du district. Souvenons-nous que le président Alassane Ouattara et son aîné le président Henri Konan Bédié se sont inclinés sur la tombe de Félix Houphouët-Boigny en 2010, avant le deuxième tour de l’élection présidentielle qui a vu la victoire du Rhdp. Le Rhdp est véritablement né ce jour-là. J’étais un des témoins privilégiés de cette entente retrouvée entre les enfants de Félix Houphouët-Boigny. La liste dite indépendante du district qui vient de gagner est la véritable liste Rhdp », se justifie porte-parole principal du Rdr.

En revanche, il reconnaît que le choix du Rhdp n’était que du pipo. « Les autres ont emprunté le nom de Félix Houphouët-Boigny pour tenter de tromper les grands électeurs du district. Cela n’a pas marché. Le Rhdp, c’est l’union et non la division. Sur la terre de Félix Houphouët-Boigny, les ivoiriens ne peuvent pas et ne doivent pas être divisés. On ne peut pas se réclamer de la philosophie de l’houphouëtisme et être sectaire. Les vrais houphouetistes ont corrigé cette anomalie qui commençait à gangrener la classe politique de Yamoussoukro et partant les habitants de notre belle cité », coupe court le vice-président du Rdr chargé de la région du Bélier et du district Autonome de Yamoussoukro.

Pour conclure, Joël N’Guessan interpelle tous les acteurs politiques de la région, afin que ces derniers s’inscrivent irrémédiablement et définitivement dans la logique de l’union. « Nous allons y veiller sans faille surtout, en ce qui concerne les prochaines élections », prévient-il.

L’opposition signification ivoirienne aurait été candidate qu’elle aurait joué dans la balance quant aux choix ‘’complaisant’’ de la direction du Rhdp. Le Rhdp n’a, certes pas perdu, mais ses plumes ont volé en éclat dans son propre bastion.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d blogueurs aiment cette page :